Vous êtes ici : Accueil > Les spectacles

Les artistes

Maeva

Musicienne, Chanteuse, Echassière.

À la suite de l'apprentissage du violon et du chant au conservatoire elle a su mélanger ces disciplines avec le spectacle de rue au sein de la compagnie l'Échappée Cirk, ainsi qu'avec l'univers envoutant de la percussion brésilienne au sein de «Rougai Percu» et d'autres groupes de percussions.

Son envie de partage l'a conduite dans les bras de la musique traditionnelle occitane; l'apprentissage de ses danses et la diversité de sa musique ont su la conquérir.
Sa folie, elle, l'a conduite dans la rue pour reprendre des chansons populaires de manière décalée pour le plus grand plaisir des passants !
Son audace la pousse à monter sur échasse lui permettant d'intensifier.
Envie, partage, émotion voici ce qui l anime...

Les artistes de Rambaleti dans Sucré Salé Les artistes de Rambaleti dans Sucré Salé Les artistes de Rambaleti dans Sucré Salé Les artistes de Rambaleti dans Sucré Salé

Sam

Percussionniste, accordéoniste, échassier.

Il commence sa vie musicale des l'âge de 10 ans par une formation classique au piano au conservatoire du Havre.
Pendant un voyage aux Burkina Faso, Mali et Sénégal en 2007, il apprend les percussions traditionnelles et découvre la culture africaine tant liée à sa musique.
De retour en France, il se passionne sur la musique traditionnelle et se perfectionne à celle de sa région languedocienne. Il se forme à l'accordéon et joue dans plusieurs formation de bal "trad" (les sulfateurs, la colla).

Il franchit le pas des percussions africaines aux percussions brésiliennes à partir de 2009 et joue également dans plusieurs formations (kalimbao, quinta feira). Il devient le "mestre" de la "Batucada Rougai percu" en 2014 et entreprend un stage professionnel de percussion à Rio de Janeiro en février 2016.
Il est directeur musicale de la compagnie "l'échappée cirk" depuis 2015. Ces expériences lui permettent aujourd'hui de créer des spectacles de qualité pour la rue ou la scène.